Vendre un bien

VENDRE SON BIEN

Vous souhaitez vendre une maison, un appartement, un duplex, un immeuble en copropriété ou un local commercial ? Vous êtes à la bonne adresse.
Notre service juridique compétent et nos équipes de terrain possèdent une expérience et une connaissance parfaite du secteur. Ce sont autant d’atouts qui font de notre agence immobilière Village Bleu une enseigne reconnue. Notre grande notoriété est un avantage incontestable pour attirer les futurs acquéreurs.
Vendez

ESTIMER SON BIEN

Pour estimer la valeur de votre bien immobilier et affiner son prix de vente, nous tenons compte de plusieurs critères : sa localisation, son environnement (transports et/ou commerces à proximité), ses caractéristiques (état, superficie, exposition et nombre de pièces) et la demande.

VENDRE SA MAISON OU SON APPARTEMENT

Après avoir estimé votre bien, nos agents immobiliers procèdent à la mise en vente de votre maison ou de votre appartement. Mise en ligne et affichage de la proposition de vente, visites, signature des actes de vente avec le soutien de notre service juridique, nous nous occupons
 

Guides et conseils immobiliers – Village Bleu vous informe

Pour bien préparer votre projet immobilier, et quels que soient vos objectifs, votre agence immobilière de proximité Village Bleu vous conseille et vous guide.
Que vous souhaitiez vendre un bien immobilier, acheter, louer une maison ou un appartement, investir dans un local commercial ou un immeuble à usage d’habitation, nos conseillers immobiliers sont à votre écoute.
Nos agences immobilières sont situées à Paris 14e, Suresnes et Asnières-sur-Seine. N’hésitez pas à venir pousser la porte de nos locaux ou à nous contacter pour toute demande et question complémentaires.

BIEN VENDRE SA MAISON

Mise en valeur de votre maison par le home staging, petits travaux d’entretien, annonce immobilière soignée, estimation au prix juste : les solutions pour bien vendre sa maison existent. Découvrez nos conseils.

BIEN LOUER SON APPARTEMENT

Bien louer son appartement signifie surtout le louer à la bonne personne, en respectant la législation en vigueur. Pour susciter l’intérêt des personnes en recherche d’un logement à louer, parcourez nos astuces.

Bien vendre sa maison :
les conseils de Village Bleu

Vous souhaitez vendre votre maison ou votre appartement rapidement ?
Vous avez mis en vente votre bien immobilier mais les acheteurs potentiels se font rares ?
Pour bien vendre votre maison, suivez les conseils de notre agence immobilière !
Nous sommes présents dans les villes de Paris 14e, Suresnes ou Asnières-sur-Seine pour toute demande de renseignements complémentaires ; nos conseillers sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et vous aider dans vos démarches.
Contactez notre agence immobilière

COMMENT VENDRE SA MAISON ?

Saviez-vous qu’une grande partie des acheteurs de maison ou d’appartement se font une idée du bien immobilier dans les 5 minutes qui suivent la visite ?
Pour mieux vendre votre maison, il est alors indispensable de soigner l’aspect intérieur et extérieur de cette dernière.
Home staging, entretien des espaces verts, ménage, petites réparations, travaux de peinture ou de rafraîchissement sont autant d’actes simples qui vous permettront de séduire les futurs acquéreurs.

FAIRE ESTIMER SON BIEN AU JUSTE PRIX : POURQUOI ?

Une juste estimation du prix de vente de votre maison ou de votre appartement vous permettra de vous aligner sur les prix du marché pour ne pas décourager les visites.
Nos agents et conseillers immobiliers, grâce à leur grande expérience et à leur connaissance parfaite du terrain, sont en mesure de vous indiquer le juste prix. L’estimation de la valeur de votre bien immobilier est gratuite.

HOME STAGING : COMMENT METTRE EN VALEUR SA MAISON ?

Très en vogue actuellement, et démocratisé via des émissions télévisées, le home staging consiste à présenter votre bien immobilier de la meilleure façon possible.
Pour mettre en valeur votre maison ou votre appartement, et mettre toutes les chances de votre côté, plusieurs règles sont à suivre.
  • Désencombrer l’espace : ôter les meubles et les objets inutiles qui donnent l’illusion que votre bien est moins grand que sa véritable superficie.
  • Dépersonnaliser l’endroit : enlevez les photos ou les dessins de vos enfants.
  • Effectuer les menues réparations et les petits travaux : plinthes décollées, évier ou lavabo bouché, peinture à rafraîchir.
  • Faire le ménage et laisser le logement propre, ranger la maison.
Vos crédos doivent être les suivants : simplicité, sobriété. À chaque pièce sa propre fonction.

FAIRE APPEL AU PROFESSIONNALISME DE NOS AGENTS IMMOBILIERS

Confiez-nous la vente de votre maison via un mandat simple ou un mandat exclusif !
Grâce à notre grande notoriété et notre portefeuille de clients, nous sommes en mesure de vendre votre bien rapidement et au prix juste.
Nous nous occupons de rédiger l’annonce immobilière, y ajoutons des photos du logement et nous la diffusons en ligne et dans nos agences.
 
 

Mettre un appartement en location :
les étapes à suivre

Vous êtes propriétaire d’un appartement et vous souhaitez le mettre en location ?
Vous ne savez pas par où commencer pour louer votre bien en toute légalité ?
Suivez les conseils de nos agents immobiliers !
Vous voulez vous faciliter la vie et souhaitez confier la gestion complète de votre bien à une agence immobilière fiable et réputée ?
Avec nos trois antennes de proximité réparties en Île-de-France, nous proposons un service et un accompagnement complet à l’ensemble de nos collaborateurs.
Vous avez décidé de vendre votre appartement ? Nous vous trouvons des acheteurs fiables et nous nous chargeons des démarches.
Contactez nos agences

BIEN LOUER SON APPARTEMENT : SOUS QUELLES CONDITIONS ?

Pour louer son appartement en toute légalité, il faut s’assurer que ce dernier est conforme aux normes de décence actées dans la loi du 6 juillet 1989.
En résumé, le logement doit :
  • disposer d’au moins une pièce principale possédant une surface habitable d’au moins 9 m² et une hauteur sous plafond d’au moins 2,20 m,
  • respecter les normes sanitaires et ne pas présenter de risques pour la santé du locataire : installations de gaz et d’électricité conformes, de ventilation, ne pas présenter d’infiltrations d’eau…,
  • posséder au moins une cuisine, une salle d’eau, des équipements de chauffage, d’éclairage et d’eau chaude sanitaire.

QUELS DIAGNOSTICS IMMOBILIERS OBLIGATOIRES EFFECTUER ?

Après la signature du bail, le propriétaire de l’appartement ou du logement loué se doit de fournir certains justificatifs de diagnostics.
  • L’état des risques naturels et technologiques (ERNT) : il indique si l’appartement est situé dans une ou plusieurs zones de risques (naturels, miniers ou technologiques).
  • Le diagnostic de performance énergétique (DPE) : il indique le degré d’isolation thermique du logement.
  • Le constat des risques d’exposition au plomb (CREP) : il indique si le logement contient ou non du plomb.
  • Un diagnostic amiante pour les appartements construits avant le 1er juillet 1997.
  • Les diagnostics expliquant l’état des installations électriques et de gaz.
  • Un diagnostic relatant l’exposition au bruit.

COMMENT METTRE EN VALEUR SON BIEN IMMOBILIER ?

Si l’on privilégie le home staging dans le cadre de la vente d’une maison, mettre en valeur son appartement pour mieux le louer est aussi une pratique à privilégier.
Des peintures fraîches, des fusibles neufs, un filtre de hotte impeccable ou des encadrements de fenêtres nettoyés peuvent être des atouts indéniables pour la location d’un appartement. Ces critères sont les garants d’un bon entretien et d’une habitation saine, facteurs de réassurance pour les futurs locataires.

COMMENT BIEN RÉDIGER SON ANNONCE IMMOBILIÈRE ?

L’annonce de location immobilière doit contenir les critères suivants :
  • la localisation du bien à louer (ville, département, quartier),
  • les caractéristiques de l’appartement : surface (en m²), nombre de pièces principales (qui ne comprend pas la cuisine ni la salle de bains),
  • la présence d’un espace de stationnement ou d’une place de parking, éventuellement de commerces, d’écoles ou de transports,
  • les atouts de l’appartement : balcon, terrasse, jardin, grande salle de bains, cave, garage, ensoleillement, etc.,
  • le montant du loyer,
  • la date à laquelle le bien est disponible à la location,
  • des photos qui mettent en valeur le bien.

POURQUOI PASSER PAR UNE AGENCE IMMOBILIÈRE POUR LOUER SON BIEN ?

Notre agence immobilière est composée d’un personnel compétent et expérimenté qui connaît très bien le marché immobilier de l’Île-de-France.
Ainsi, nous vous aidons par exemple à déterminer le montant du loyer et du dépôt de garantie (caution).
Sachez que le loyer peut être soumis à des plafonds maximums dans certaines situations et que le montant de garantie est limité à un mois de loyer.
Vous avez aussi la possibilité de souscrire une assurance loyers impayés auprès d’un organisme privé ou de demander qu’une personne proche du locataire se porte caution : le cautionnaire s’engage à payer le loyer et les charges du logement si le locataire ne peut plus assumer financièrement.
Nous nous occupons également de la rédaction et de la signature du bail et de ses annexes, de l’état des lieux d’entrée et de sortie, ainsi que de la remise des clés

 


 

*Champs obligatoires

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par La Boite Immo pour la gestion de la clientèle/prospects de Agence Village Bleu. Elles sont conservées jusqu'à demande de suppression et sont destinées à Agence Village Bleu. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant Agence Village Bleu. Nous vous informons de l’existence de la liste d'opposition au démarchage téléphonique « Bloctel », sur laquelle vous pouvez vous inscrire ici : https://conso.bloctel.fr/

Nous suivre

Se connecter